Le golf en chambre, règles
du jeu
1. Chaque joueur doit fournir son équipement, normalement
constitué d'un bâton et de deux balles.
2. Après avoir choisi son parcours, le jeu ne peut
débuter qu'avec l'accord du propriétaire du trou.
3. Contrairement au golf extérieur, l'objet du jeu
est d'entrer le bâton dans le trou et de garder les balles
dehors.
4. Pour un jeu plus agréable, le manche du bâton
doit être rigide. Les propriétaires de terrain peuvent
vérifier la raideur des manches avant la partie.
5. Les propriétaires de terrain se réservent
le droit de restreindre la longueur des bâtons pour éviter
d'endommager les trous.
6. Le but de la partie est de prendre autant de coups qu'il
faut pour satisfaire les propriétaires du trou. Un échec
peut entrainer l'interdiction de jouer à nouveau.
7. Il est mal vu de commencer à jouer immédiatement
à la vue du trou. Le joueur expérimenté prendra
le temps d'admirer le terrain en entier, avec énormément
d'attention pour les bâtons bien formés.
8. Il est recommandé aux joueurs de ne pas mentionner
les terrains sur lesquels ils ont déjà joué
ou ceux sur lesquels ils jouent actuellement. Des propriétaires
en colère ont déjà endomnagé l'équipement
des joueurs pour cette raison.
9. On encourage les joueurs à apporter l'équipement
nécessaire en cas de pluie.
10. Les joueurs devraient s'assurer que leur match est bien
réservé, surtout si un parcours est utilisé
pour la première fois. Certains joueurs ont été
déçus de voir quelqu'un d'autre à leur place
sur le terrain.
11. On ne peut s'assurer qu'un terrain sera jouable en tout
temps. Il arrive qu'il soit en mauvais état. Un joueur
plus expérimenté trouvera d'autres moyens de jouer
en pareil cas.
12. Le jeu doit se dérouler lentement. Toutefois, on
doit accélérer la mesure, au moins temporairement,
à la demande du propriétaire du terrain.
13 On considère une performance comme étant
extraordinaire lorsqu'un trou est joué plusieurs fois sur
un même élan dans un court laps de temps.
14. On recommande aux joueurs de demander la permission au
propriétaire avant de passer à l'autre trou.
15. Seul le propriétaire du terrain peut déterminer
le meilleur joueur du parcours.