Trouver le trou ...

 

Le golf en chambre, règles du jeu

 

1. Chaque joueur doit fournir son équipement, normalement constitué d'un bâton et de deux balles.

2. Après avoir choisi son parcours, le jeu ne peut débuter qu'avec l'accord du propriétaire du trou.

3. Contrairement au golf extérieur, l'objet du jeu est d'entrer le bâton dans le trou et de garder les balles dehors.

4. Pour un jeu plus agréable, le manche du bâton doit être rigide. Les propriétaires de terrain peuvent vérifier la raideur des manches avant la partie.

5. Les propriétaires de terrain se réservent le droit de restreindre la longueur des bâtons pour éviter d'endommager les trous.

6. Le but de la partie est de prendre autant de coups qu'il faut pour satisfaire les propriétaires du trou. Un échec peut entrainer l'interdiction de jouer à nouveau.

7. Il est mal vu de commencer à jouer immédiatement à la vue du trou. Le joueur expérimenté prendra le temps d'admirer le terrain en entier, avec énormément d'attention pour les bâtons bien formés.

8. Il est recommandé aux joueurs de ne pas mentionner les terrains sur lesquels ils ont déjà joué ou ceux sur lesquels ils jouent actuellement. Des propriétaires en colère ont déjà endomnagé l'équipement des joueurs pour cette raison.

9. On encourage les joueurs à apporter l'équipement nécessaire en cas de pluie.

10. Les joueurs devraient s'assurer que leur match est bien réservé, surtout si un parcours est utilisé pour la première fois. Certains joueurs ont été déçus de voir quelqu'un d'autre à leur place sur le terrain.

11. On ne peut s'assurer qu'un terrain sera jouable en tout temps. Il arrive qu'il soit en mauvais état. Un joueur plus expérimenté trouvera d'autres moyens de jouer en pareil cas.

12. Le jeu doit se dérouler lentement. Toutefois, on doit accélérer la mesure, au moins temporairement, à la demande du propriétaire du terrain.

13 On considère une performance comme étant extraordinaire lorsqu'un trou est joué plusieurs fois sur un même élan dans un court laps de temps.

14. On recommande aux joueurs de demander la permission au propriétaire avant de passer à l'autre trou.

15. Seul le propriétaire du terrain peut déterminer le meilleur joueur du parcours.